Nos démarches en faveur du développement durable
Le Groupe MAGORA s'engage depuis plusieurs années en faveur d'un tourisme durable !
Nos engagements sont multiples, en voici quelques exemples :
-
Nos produits ménagers sont en grande partie des produits écologiques et/ou naturels.
-
Les kits d'entretien sont dans des emballages carton, aucun plastique non nécessaire est utilisé. Leur contenant est composé de produits Eco-label.
-
Nous limitons fortement la distribution de papiers, livrets ou prospectus. Nous savons que ces derniers finissent généralement à la poubelle, ou dans la nature, très rapidement ! Nous cherchons donc à luter contre la surconsommation de papier.
-
Notre chauffage est aux granulés de bois, qui est une solution écologique privilégiée, car elle valorise les sciures et copeaux, élimine les émissions de gaz à effet de serre, et repose sur une ressource énergétique renouvelable, propre et abondante, sans recourir à des produits chimiques nocifs.
-
Au bar, nous ne vendons que des boissons en verres (certaines consignées). Aucune bouteille plastique ou cannette. Cela s'inscrit dans une volonté de limiter les déchets et de favoriser la réutilisation !
-
Nous travaillons avec des producteurs locaux pour nos produits du petit-déjeuner et une partie des boissons du bar. Nous cherchons ainsi à mettre en avant le savoir local et les circuits courts !
-
Notre Spa est en collaboration avec la marque Payot. Une marque Made In France engagée envers les femmes et la "Clean Beauty".
Dans cette démarche, nous souhaitons vous sensibiliser : Les petites actions individuelles peuvent avoir de grandes répercussions collectives !
-
Surveiller votre consommation d'eau et de chauffage dans vos appartements.
-
Merci de veiller à éteindre les lumières lorsque vous quittez votre hébergement et à fermer les fenêtres lorsque le chauffage est en fonctionnement.
-
Nous vous invitons également à trier vos déchets, les conteneurs dédiés étant sur le trottoir en face de la réception.
-
Si vous prenez le petit-déjeuner, nous vous encourageons à éviter le gaspillage alimentaire.
Un geste anodin, de lourdes conséquences
Lors de la fonte des neiges, les mégots refont surface ! A la fin de l'hiver 2024, nous avons récolté 1,5 kg de mégots, soit plusieurs centaines, dans les jardins de la Résidence. Rappelons-nous qu’un mégot pollue à lui seul 600 litres d’eau !
Ici, nous préférons vous offrir vue sur les montagnes enneigées, plus que sur les montagnes de mégots ! Des cendriers sont à disposition dans tous vos appartements, merci de les privilégier ;)
Comment faire le tri sélectif à l'Alpe d'Huez ?
Vous trouverez les Moloks à deux endroits différents :
-
En sortant de la réception, sur le trottoir à gauche en descendant les escaliers.
-
En sortant du parking, à droite en remontant la rue